[VERS LA GRÈVE DE LA FAIM • LE THÉÂTRE TOURSKY EN RÉSISTANCE ACTIVE]

Soutien Toursky

Plus d’information en cliquant ici

Cher public, chers amis,

Le grand rendez-vous prévu le vendredi 27 septembre pour un concert gratuit au Théâtre Toursky, à la suite duquel Richard Martin et ses compagnons débuteront leur grève de la faim est déplacé. Nous vous remercions pour votre soutien et vous communiquerons dans les prochains jours cette nouvelle date de mobilisation.

☛ Rejoignez notre comité de soutien en signant la pétition en ligne : http://chng.it/r9BpHFyRhb

Le Théâtre Toursky entre en résistance active contre la politique culturelle de la Ville de Marseille qui, au lieu de soutenir davantage le Toursky comme Monsieur Gaudin l’avait publiquement annoncé , ne cesse depuis de nous réduire de façon drastique et assassine le montant de la subvention allouée à notre théâtre.
Face à notre inquiétude et notre mécontentement, nous avons adressé deux courriers à la Ville (les 10 avril et 4 mai 2019) auxquels elle « nous » a répondu par voie de communiqué de presse lundi 13 mai 2019.

Dans ce communiqué, la Ville confirme bien son maintien de baisse de subvention et nous fait part en prime, de sa décision de réaliser un audit sur la situation du théâtre afin de voir si « notre projet est en adéquation avec les besoins culturels du territoire ».

À la veille du 50e anniversaire du Toursky, cette annonce provoque la stupéfaction générale. Nous ressentons à travers de telles décisions un mépris affiché de la part de la Ville envers notre travail et nos actions, ainsi qu’une volonté de nous museler et de nous mettre sous tutelle, ce que nous refusons farouchement.

Nous vous appelons à défendre votre théâtre dont l’avenir est menacé.
Rejoignez-nous. Relayez l’information partout : auprès de votre entreprise, de votre association, de votre école, de votre collège, de votre lycée, auprès de vos amis, de votre famille et dans tous vos réseaux sociaux...

Le Toursky est votre maison fraternelle.
Un espace de résistance poétique où la lumière ne s’éteint pas.

Par Roland Gori, à lire dans Libération