Soutenez l'Appel des Appels
Le dr Hervé Garat-Foucault nous alerte sur la pénurie de dermatologues. Et nous invite à nous rendre sur le site de l’assemblée nationale pour signer la pétition 48-28. https://petitions.assemblee-nationale...
Si demain ton fils ou ta petite-fille a besoin de parler de ses symptômes, de son viol, de ce monde qui ne tourne pas rond et lui donne sérieusement envie de mourir, il n’y aura peut-être plus grand monde pour l’écouter vraiment. Mais bonne nouvelle : il ou elle pourra être diagnostiqué·e dans un centre expert fraîchement ripoliné et sortir avec une panoplie de cachets. La santé mentale de demain se pense aujourd’hui dans les ministères.
Sous couvert de modernisation et d’efficacité, cette loi entérine une transformation profonde et inquiétante de la psychiatrie : son arrimage définitif à une logique technocratique, arrimée à des enjeux privés et financiers.
Pourquoi cette pétition ?
Obtenir un rendez-vous chez un dermatologue en France en 2025 est devenu un véritable parcours du combattant. Cette situation n’est pas une fatalité : elle résulte d’une pénurie sans précédent de dermatologues, alors même que les maladies de peau — notamment les cancers cutanés et les maladies inflammatoires chroniques — ne cessent d’augmenter.
Par Roland Gori, à lire dans Libération
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact