Soutenez l'Appel des Appels
La Convergence de psychologues en Lutte demande le retrait de la proposition de loi n°3851 visant à démultiplier les « centres experts en santé mentale » en complément de l’offre conventionnelle de la psychiatrie de secteur, et à étendre leur influence et leur autorité en les intégrant dans le Code de la santé publique et au travers d’un financement public.
Comment faire passer une mauvaise décision gestionnaire pour une bonne décision scientifique (sans souci aucun pour la question sanitaire) ?
Tribune du journal Le Monde
L’amendement présenté au Sénat visant à dérembourser les actes se réclamant de la psychanalyse, depuis retiré, traduit la réactivation d’un vieux fantasme : celui d’un être humain sans inconscient, estiment les psychanalystes Cynthia Fleury, Roland Gori et Clotilde Leguil, dans une tribune au « Monde ».
Forum Contre l'Amendement Liberticide organisé par l'Ecole de la Cause Freudienne
Vidéo à regarder en cliquant ici
Selon les déclarations faites par son président, M. Collet, le 8 octobre, lors de la conférence de rentrée de la HAS, celle-ci réfléchit à rendre opposables "certaines" de ses recommandations, déplorant que le liberté de prescription du médecin pourrait le conduire à ne pas "respecter strictement "les recommandations qu’elle émet.
M. Collet, le 8 octobre, lors de la conférence de rentrée de la HAS, celle-ci réfléchit à rendre opposables "certaines" de ses recommandations, déplorant que le liberté de prescription du médecin pourrait le conduire à ne pas "respecter strictement "les recommandations qu’elle émet.
Par Roland Gori, à lire dans Libération
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact