La Convergence de psychologues en Lutte demande le retrait de la proposition de loi n°3851 visant à démultiplier les « centres experts en santé mentale » en complément de l’offre conventionnelle de la psychiatrie de secteur, et à étendre leur influence et leur autorité en les intégrant dans le Code de la santé publique et au travers d’un financement public.

 

Pétition à signer ici

Le problème

Comment faire passer une mauvaise décision gestionnaire pour une bonne décision scientifique (sans souci aucun pour la question sanitaire) ?

Tribune du journal Le Monde

L’amendement présenté au Sénat visant à dérembourser les actes se réclamant de la psychanalyse, depuis retiré, traduit la réactivation d’un vieux fantasme : celui d’un être humain sans inconscient, estiment les psychanalystes Cynthia Fleury, Roland Gori et Clotilde Leguil, dans une tribune au « Monde ».

Forum Contre l'Amendement Liberticide organisé par l'Ecole de la Cause Freudienne

Vidéo à regarder en cliquant ici

Selon les déclarations faites par son président, M. Collet, le 8 octobre, lors de la conférence de rentrée de la HAS, celle-ci réfléchit à rendre opposables "certaines" de ses recommandations, déplorant que le liberté de prescription du médecin pourrait le conduire à ne pas "respecter strictement "les recommandations qu’elle émet.

 

M. Collet, le 8 octobre, lors de la conférence de rentrée de la HAS, celle-ci réfléchit à rendre opposables "certaines" de ses recommandations, déplorant que le liberté de prescription du médecin pourrait le conduire à ne pas "respecter strictement "les recommandations qu’elle émet.

Par Roland Gori, à lire dans Libération