Soutenez l'Appel des Appels
A lire aussi ici.
L'Alter Sommet se tiendra à Athènes du vendredi 7 juin 12h au samedi 8 juin. Cet évènement qui rassemblera les mouvements sociaux européens est ouvert à toutes et tous. Comment y participer ?
Vous trouverez ci-dessous plus d’information !
Si vous avez besoin d’information complémentaire, vous pouvez contacter france@altersummit.eu
Bien à tous,
L’équipe de préparation de l’Alter Sommet
***
Informations complémentaires
Programme Athènes et assemblées de l’Alter Sommet : Les Assemblées thématiques qui se tiendront à Athènes permettront de discuter, sur la base du Manifeste, des manifestations de solidarité et des actions concrètes. Elles doivent dès maintenant être préparées par les mouvements et réseaux qui souhaitent y participer.
Manifeste des peuples : Le Manifeste des peuples est un texte qui présente les "demandes communes et urgentes" des membres de l’Alter Sommet. Il constitue la base d'accord des organisations qui participent au processus. Il sera finalisé à la réunion de préparation de Zagreb les 10 et 11 mai.
Mobilisations vers Athènes
L'objectif de l’Alter Sommet est de s’appuyer sur des mobilisations locales et nationales et construire des convergences européennes capables de manifester des solidarités avec les peuples les plus attaqués et d'engager des batailles concrètes à l'échelle européenne, qui manquent à l'heure actuelle.
Il s’agit de créer des ponts entre les luttes en France avec les mobilisations des pays d'Europe du Sud et de l'Est, et en particulier en Grèce. Si la Grèce est le laboratoire de l'austérité, c'est aussi le laboratoire des luttes, avec de nombreuses expérimentations sociales, notamment les mouvements d'auto-organisation.
Pour cela, il faut prendre des initiatives très diverses là où c'est possible sur les différents thématiques des assemblées : entrer en contact avec des mouvements grecs, exprimer une solidarité, établir des contacts entre luttes d'ici et là-bas, tenir des réunions publiques ou faire des actions de rue à portée symbolique...
Cela peut se faire au plan local et au plan national ; Il ne reste qu'un mois avant l'évènement d'Athènes, et il est important de lui donner de la visibilité. Le processus va s'inscrire dans la durée, il est important d'utiliser la réunion d'Athènes pour commencer à l'enraciner dans nos localités.
Idées possibles :
Par Roland Gori, à lire dans Libération
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact