A lire aussi sur le blog de Bastien Cazals.

Monsieur le président de la République,

 

Le 25 novembre 2008, j'avais interpellé votre prédécesseur sur les méfaits des réformes engagées à la rentrée précédente dans l'enseignement primaire et lui avais signifié mon refus de les appliquer. Rien n'y fit : elles furent toutes mises en oeuvre – elles sont encore effectives – et les récalcitrants, dont j'étais, furent sévèrement punis.

Communiqué de presse

AG des professeurs de philosophie de l’Académie de Nice (AG-PPN)

Le 3 juillet 2012


Les profs de philo défendent l'enseignement de la

philosophie !


Communiqué de Presse, Paris le 2 juillet 2012.

 

L'Agence Régionale de Santé vient de faire part  de ses 67 préconisations pour « sauver » la maternité. Si certaines d'entre elles pourraient être les bienvenues comme « Monter le projet de maison de naissances »,  d'autres vont directement à l'encontre des valeurs de l'établissement :

 

Nous, collectif de jeunes enseignants dans le 1er degré de l'Académie de Paris, venons d’interpeller le nouvel Exécutif par une lettre ouverte.

Témoignant de nos difficiles conditions d'entrée et d'exercice dans le métier, nous réaffirmons la nécessité d'une véritable formation professionnelle, à la hauteur des enjeux du service public d'éducation nationale.

Vous pouvez soutenir cette démarche en signant la publication en ligne, défendre le métier d'enseignant et manifester votre attachement pour une école publique et laïque, ambitieuse pour tous les élèves.

Nous publions cette lettre à l'adresse suivante :


Nous comptons sur vous.


Merci de bien vouloir faire suivre à vos équipes, contacts et relais.

collectif.annee.zero@gmail.com

"Je vous écris pour vous informer que j’ai décidé de refuser de me soumettre, le moment venu, à toute forme d’évaluation individuelle systématique et récurrente..."

Lettre de Christophe MILESCHI
mercredi 6 juin 2012

Par Roland Gori, à lire dans Libération