Communiqué inter-associatif

L’Etat s’empresse depuis quelques temps d’évacuer les campements « illicites » visés par une décision judiciaire d’évacuation. La circulaire interministérielle du 26 août demandant aux préfets d’anticiper ces opérations et de prévoir des mesures d’accompagnement des familles concernées en termes de relogement et de scolarisation n’est souvent pas appliquée. Des réunions de concertation ici ou là et de vagues « diagnostics » sur fond de médiatisation du manque de places en hébergement d’urgence servent de prétextes  à l’exécution de ces évacuations par les forces de l’ordre sans accompagnement d’aucune sorte, quand les intimidations policières quotidiennes n’ont pas fait fuir les familles d’elles-mêmes avant l’échéance fatale.

 

La prise en compte des différences de rythme de développement à chaque âge et des rythmes biopsychologiques de l’enfant conduit à poser des questions fondamentales qui sont évitées ou qui ne sont pas posées clairement au sujet de l’école primaire.

à l'invitation de L’Amicale laïque de Chomérac L’Association de défense de l’hôpital de Privas "La dignité de penser face aux nouvelles servitudes" Vendredi 19 octobre à 20H30 Salle du triolet Chomérac

Conférence débat, dans le cadre des 3èmes RENCONTRES PRIVÉ PUBLIC MÉDICALES DU JEUDI (RPPMJ)

Théatre de l'Archipel  Salle Le Carré
Perpignan
Renseignements 04.68.61.64.24

Par Roland Gori, à lire dans Libération