Par Roland Gori et Philippe Petit.

Le mercredi 18 avril 2012.

La citation de Jaurès semble ici opportune. Le peuple de Gauche s’élargit aujourd'hui à tous ceux qui se sentent «déclassés» dans leurs conditions de vie matérielle et sociale. Il est à l'aube d'un changement potentiel. Comment peut-il s'opérer?

«Nous sommes à la fois terriblement seuls et totalement surveillés. Tous interconnectés et affreusement isolés comme professionnels, délégitimés et placés dans la permanente obligation de “remplir nos objectifs”». Par Roland Gori, psychanalyste, et Evelyne Sire-Marin, magistrate.

A lire aussi ici.

Le collectif « Pasde0deconduite » appelle «les candidat-es à s’engager pour une politique digne des enjeux de la petite enfance qui intègre les conditions et les qualités d’une prévention prévenante, à savoir : globale, pluridisciplinaire, multidimensionnelle et cadrée par une éthique et une vision humaniste et interactive de l’enfance».

A lire aussi ici.

A lire aussi ici.

Mediapart vous propose, jeudi de 20h30 à 23h, une soirée exceptionnelle : une rencontre avec vingt-quatre personnalités, écrivains, ouvriers, militants associatifs, policiers, magistrats, médecins, enseignants, artistes, chercheurs, chanteurs. Leur point commun: s'être opposés, ces cinq dernières années, à un projet, à une mesure du pouvoir sarkozyste.

Cassandre 89

Le numéro 89 de Cassandre/Horschamp, A LIRE EN CAS D'URGENCE, est en librairies depuis le 14 avril 2012.
Avec : Paul Jorion, Albert Jacquard, Bernard Stiegler, Enzo Traverso, Roland Gori et Raoul Vaneigem

Par Roland Gori, à lire dans Libération