Soutenez l'Appel des Appels
L’Éducation nationale, c’est plus de 14 millions d’élèves et d’étudiants et plus d’1 million d’enseignants. C’est aussi le service public dont la mission est la formation et l’éducation de la jeunesse, considérée par tous comme l’avenir d’une nation. L’avenir du service public de l’éducation est pourtant menacé par l’application sans retenue d’un libéralisme aveugle.
« La folie évaluation » : un des derniers ouvrages du psychanalyste Roland Gori par ailleurs connu pour avoir impulsé l’Appel des Appels. Décryptage de ce qu’il nomme « le cheval de Troie » du néolibéralisme.
Hélène Franco, du syndicat de la magistrature, parle de la loi Besson.
Emission du mercredi 14 décembre, sur la radio Fréquence Paris-Plurielle.
L'émission peut s'écouter ici.
Le 14 mai 2011, à l’initiative de l’association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, un Appel a été lancé par des grandes figures de la résistance, suivies par des "résistants d’aujourd’hui", en vue des élections présidentielles et législatives de 2012.
L’intersyndicale des Orthophonistes reçue par X. Bertrand lundi ?
Depuis deux ans les orthophonistes travaillent à la réforme de leurs études, réforme obligatoire pour tous les auxiliaires médicaux afin d’entrer dans le cursus universitaire Licence-Master-Doctorat (accords de Bologne).
Orthophoniste… C’est un métier ?
Par Roland Gori, à lire dans Libération
Copyright © 2011 L'Appel des appels | Tous droits réservés - Contact