Hôpital du Rouvray : une solidarité nationale doit s'organiser
 
A l'hôpital du Rouvray, 7 salariés sont en grève de la faim depuis le 22 mai : depuis plus de dix jours !
Une grève fut déclenchée le 22 mars par l'intersyndicale ; il n'y eut aucune réponse de la direction ni de l'ARS. C'est suite à cette situation que ces salariés ont pris cette décision d'une grève de la faim.

Dans le cadre de l'oeuvre "Cadrature / Sortir du cadre" de l'artiste Wartin Pantois, qui dénonce l'aliénation à s'enfermer dans le cadre et les règle, l'Appel pour un collectif mobilisé (ACM) s'associe à l'oeuvre produite en rappelant que les métiers de l'intervention et de la relation d'aide se font de plus en plus absorber par ce que l'artiste Wartin Pantois nomme la "cadrature".

Depuis 10 mois, les personnels médico-psycho-sociaux du CMPP de Foix-Tarascon, géré par les PEP 09 se battent pour obtenir le maintien du plateau technique (la direction de l’établissement supprime plus de 10% des équivalents temps plein de ces personnels, malgré une liste d’attente de plus d’un an) et pour le maintien des temps de recherche et documentation, gage de la qualité de ce service public de soin et d’éducation.

le Ministère de l'Education Nationale a annoncé la fermeture de tous les CIO de France : c'est la mort d'un service public.

« Le triomphe de l’impudeur »

ENS, Salle Dussane, 45 rue d'Ulm, 75005 Paris.

Par Roland Gori, à lire dans Libération