Un Membre de l’Académie tunisienne, Fethi Benslama est psychanalyste, professeur de psychopathologie à l’université Paris-Diderot. Auteur de Un furieux désir de sacrifice. Le surmusulman (Seuil, 160 pages, 15 euros), spécialiste de la « radicalisation », il insiste sur le risque d’amplification du crime de ces individus suicidaires si les médias révèlent et mettent en scène leurs identitésarticle de Fethi Benslama dans le journal Le Monde.

 

Vous pouvez le consulter en cliquant ici

Un article du journal Le Monde.

Au moment où, dans le clair-obscur des crises, renaissent les monstres des fanatismes cruels, des nationalismes cyniques, des replis identitaires frileux, il faut relire Zweig ! Tout Zweig, l’écrivain des passions, l’Européen des Lumières, le citoyen du monde, le juif apatride, l’amoureux de la diversité brésilienne, seule « terre d’avenir » pour un monde chaotique qui a trop longtemps aligné le classement des peuples sur leur puissance industrielle, financière et militaire.

Roland Gori - Conférence-débat à la Maison Jean Vilar Festival Avignon 2016

Conférence-débat avec Roland Gori initiée par le Parti Communiste Français à la Maison Jean Vilar pendant le Festival d’Avignon 2016.

Art, culture, émancipation face à la prolétarisation du peuple

Conférence-débat avec Roland Gori

Psychanalyste, animateur de l’Appel des appels

Une conférence-débat animée par Alain Hayot, docteur en Sociologue et Anthropologie, membre du CEN du PCF, en charge de la Culture pour le PCF.

 

La tribune poétique et politique pour un temps présent

extraite du manifeste « William Shakespeare » de Victor Hugo

 

DEMAIN NE PEUT ATTENDRE !premier volet du programme élect’oral VECTEUR HUGO 2017 porté en tribun(e) par Laurent Schuh & Marc Lauras ouvre le Festival Contre Courant le 13 JUILLET à 19H avant de propager ses visions sur la Cité des Papes DU 14 AU 24 JUILLET POUR et AVEC VOUS, Vecteurs Ensemble de paroles et de gestes allant vers le Grand Capital Humain !

Par Roland Gori, à lire dans Libération