jaket-solstices-jpeg-800-ko-.jpg

Solstices a soigné et éduqué, au long cours, des enfants souffrant de graves pathologies : autismes, psychoses, troubles du caractère et du comportement.

Créé, en 1975, par Bernard Durey et 12 couples d’accueil thérapeutiques, entièrement autogéré en interne dans un dispositif démocratique (un homme, une voix), le service accueillait 36 enfants à temps complet.

Soutenez l'Institut de Puériculture et de Périnatalogie de Paris!

L’Institut de Puériculture et de Périnatalogie de Paris est en danger.

Pour mieux connaître ce qu'on risque de  voir disparaître,
le site de l'Institut

Pour signer (et faire signer) la pétition en ligne proposée  par le service de psychopathologie du jeune enfant (Guidance Infantile et  Hôpital de Jour)


Dans son interview à Ouest-France, Michel Mercier annonce le projet de création d'un nouvel établissement pénitentiaire "pour les agresseurs sexuels nécessitant des soins psychiatriques".

PARIS (AFP) - Les psychologues scolaires, confrontés à de plus en plus d'élèves en difficulté, estiment apporter un regard singulier sur les problèmes des jeunes, mais redoutent de voir leur profession disparaître.

Le mouvement national Santé du 2 avril

Confédération des Praticiens des Hôpitaux Intersyndicat National des Praticiens Hospitaliers

Avec désormais 99 autres organisations nationales et 108 régionales (liste à jour le 30 mars en fin de courriel)
La très grande majorité des praticiens hospitaliers des CPH et INPH soutiennent "sans réserve" le mouvement national Santé du 2 avril

Par Roland Gori, à lire dans Libération