Un article de Roland Gori à Lire dans Lacan Quotidien.

 

Lorsqu’en 2003, je fus missionné par mon président d’université (Jean Marc Fabre) enréponse à une demande de la Faculté de Médecine de Marseille (le Doyen Berland), elle-même répondant à une mission du ministre Jean-François Mattéi de pourvoir à la futurepénurie de psychiatres et de pédopsychiatres, le deal était déjà clairement posé en des termesque ne répudierait pas le gouvernement actuel. 

ANNULATION DE L'ARRETE DU 10 MARS 2021SUR LA PRATIQUE DES PSYCHOLOGUES

Suite au Rassemblement des praticiens du soin psychique à l'AERI : Soutien financier à la requête en Conseil d'Etat contre l'arrêté du 10 mars 2021

Vous avez été mobilisés par l'appel de nos 3 collectifs au rassemblement du 2 mai dernier à l'AERI-Montreuil, suite à la publication de l'arrêté du 10 mars 2021 sur la pratique des psychologues auprès des plate-formes diagnostiques de l'autisme et des dits troubles du neuro-développement (TND), et l'annonce du projet de l'Ordre des psychologues.

Les psychologues manifestent leur colère ce jeudi 10 juin face à de nouvelles mesures prises par le gouvernement, sans concertation. Ils s'opposent notamment à la création d'un conseil national de l'ordre, que dénonce aussi le professeur Roland Gori, psychanalyste, initiateur de l'appel des appels.

L'amour dans tous ses états

Les adhérents du GEM vous présentent "L'Amour dans tous ses états" - Mercredi 30 juin à partir de 14h à la Friche

"2020-2021 : nouvelle annus horribilis, en particulier en lettres ?  A trois semaines des Epreuves Anticipées de Français au baccalauréat, plutôt que les élèves dans la tourmente d’un bachotage pandémique, c’est l’odyssée de l’enseignement du français qui a fait l’objet d’une évaluation. Le 26 mai, l’Association Française pour l’Enseignement du Français (AFEF) appelait à échanger pour un état collectif de santé. Diagnostic : souffrances et empêchements causés par les programmes, le bac, l’institution, cadre juridique détourné, conception archaïque de la littérature, de la langue et de la didactique, inquiétudes sur le devenir de la maternelle et de la formation … Face à ce naufrage, entre fatalisme et révolte, c’est bien le désespoir qui a grondé. En voici quelques extraits : seront-ils entendus ?

Par Roland Gori, à lire dans Libération