Dans un langage fluide et lumineux, Roland Gori revisite non seulement les mystères de la psychanalyse, mais interroge surtout notre rapport au monde et à la vie moderne. Passionnant.

 Bonjour à tous les psychologues,
 
quand d'autres manifestent un soutien de plus en plus assumés vis-à-vis du dispositif MonPsy, Camille MOHORIC-FAEDI, psychologue clinicienne, co-fondatrice du manifestepsy, continue lors de ses interventions médias à défendre vigoureusement la profession et à dénoncer ce dispositif qui contrevient de tous les côtés à l'identité de nos pratiques cliniques, à la qualité des prises en charge que les patients méritent, à notre déontologie, etc. 

Le 10 juin à 18h, Hôpital Saint-Anne à Paris

 

Roland Gori nous présentera son dernier ouvrage « La fabrique de nos servitudes » paru en Janvier 2022, édition Les Liens qui Libèrent.
Il discutera avec Clotilde Leguil, auteur de « Céder n’est pas consentir » édition Puf, 2021.

Modérateur de la rencontre : Daphné Raynaud, psychologue clinicienne.

Le 5 mars 2022 La Machine à Lire et La Machine à Musique – Lignerolles ont organisé dans le cadre de leurs Rencontres Littérature une initiative avec Roland GORI, autour de son dernier livre "La fabrique de nos Servitudes" publié aux éditions "Les liens qui libèrent".

Le FORUM du 29 janvier 2022 a été un moment symbolique important pour la profession, ainsi que le début d’un mouvement destiné à permettre aux psychologues de se rassembler autour de la Convergence qui s’attache à la défense du pluralisme des pratiques, au refus de toute subordination au médical, et la construction de projets susceptibles d’opérer des transformations dans la profession.

Par Roland Gori, à lire dans Libération