Sans esprit

L’Espace Setois de Recherche et Formation en Psychanalyse est heureux de vous annoncer la projection du film réalisé par Xavier Gayan : « Roland Gori, une époque sans esprit » au cinéma le Nouveau Palace à Sète le vendredi 24 juin à 20h45 en présence de Roland Gori

GAyan

Vendredi 17 juin à 18h autour de son livre "La fabrique de nos servitudes", à la Maison des Mots, 1 rue Arago, Port-Vendres.
Samedi 18 juin à 18h30 au cinéma "Le Vauban", Projection du film de Xavier Gayan "Roland Gori. Une époque sans esprit".

Lors du lancement de l’Appel des appels par Roland Gori et Stefan Chedri en 2008, un comité local s’était constitué sur Brest, à l’initiative de Etienne Rabouin et Nadine Jaffredo. C’était en 2012.

Au début du 21e siècle, l’application d’une idéologie gestionnaire aux secteurs du soin, de l’éducation, de la culture, de la justice, de l’information se développait.

Soignants et salariés des hôpitaux ont manifesté, mardi, pour réclamer plus de moyens. Frédéric Pierru, spécialiste de la sociologie du champ médical a répondu à vos questions.

Gare aux « nudges » ! Ces techniques issues du croisement des sciences cognitives et de l’économie sont utilisées pour influencer nos choix dans tous les domaines, de la consommation au politique. Le psychanalyste Roland Gori nous explique de quoi il retourne.   

Par Roland Gori, à lire dans Libération