A lire aussi ici.

Annette Schavan, ministre de l'éducation et de la recherche n'a pas survécu -politiquement- à la perte de son titre de docteur. Quelques heures après son retour d'Afrique du sud, celle-ci a offert vendredi soir sa démission à Angela Merkel. La chancelière a interrompu son week-end pour annoncer "le coeur gros" samedi midi le départ de cette amie et le remplacment immédiat de celle-ci par une autre femme, Johanna Wanka.

A lire aussi ici.

par Estelle Shirbon

LONDRES (Reuters) - La mort dans des conditions sordides de centaines de patients d'un hôpital anglais, privés d'eau, de nourriture et d'hygiène élémentaire, met en évidence l'urgence d'une remise en question du système de santé publique (NHS) en Grande-Bretagne, souligne un rapport publié mercredi.

Propos recueillis en novembre 2012

Article à lire aussi ici.

En plein débat sur le projet de loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, le psychanalyste, et fondateur de « l’Appel des appels », Roland Gori, répond aux questions de Marianne, soulignant que cette demande de reconnaissance sociale des couples homosexuels témoignent, selon lui, d’une laïcisation de plus en plus forte des institutions organisant l’existence des individus.

A lire, et à écouter ici.

En cette rentrée de janvier, le psychanalyste Roland Gori a décidé d’organiser une offensive contre la servitude volontaire et les impostures qui en découlent. Il se lance dans la bataille contre ce qu’il appelle le néolibéralisme, responsable selon lui de vouloir nous imposer des normes, un mode d’emploi dans nos manières de vivre, de contrôler nos comportements au point de gouverner nos conduites.

Le Vendredi 25 janvier 2013 à 19h,la librairie Sauramps organise une rencontre-débat autour du dernier livre de Roland Gori «La fabrique des imposteurs» (Ed.Les liens qui libèrent).Cette rencontre animée par Rajaa Stitou, aura lieu à l'auditorium du Musée Fabre - Centre-ville de Montpellier (entrée libre).
Voir ici, pour plus d'information.

Par Roland Gori, à lire dans Libération