Madame la secrétaire d’État,

 

Contrairement, Madame, à ce que vous affirmiez dans le numéro 159 de la revue Direction(s) en décembre 2017, la France a de multiples raisons de rougir de sa politique du handicap.

Pour s’en convaincre, il suffit de rappeler le nombre de personnes handicapées, en demande, elles-mêmes ou leurs familles, d’une place dans un établissement d’accueil, d’éducation et de soins : 45 000 selon l’UNAPEI, que vous connaissez bien !

Le Brésil se trouve à une croisée des chemins de son histoire. À la fin des trois prochaines semaines nous serons devant un choix qui modifiera de manière décisive notre horizon. Nous sommes tous convoqués à définir clairement le type de société que nous voulons.

Dans Dimanche en politique du 14 octobre à 11h25 : débat sur la politique d'Emmanuel Macron avec Coralie Dubost, députée LREM et Roland Gori, auteur du livre "La nudité du pouvoir". L'historienne Alessia Trivellone nous parle des Cathares et la chanteuse Marianne Aya Omac de son dernier album.

Psy-thé avec Élisabeth Roudinesco et Roland Gori

le Dimanche 21 Octobre à 16h

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Dans son dernier ouvrage, Roland Gori livre une réflexion profonde sur la nature du pouvoir politique, à l'aune du conte d'Andersen « L'Empereur nu». D'après lui, cette histoire éclaire aussi bien les raisons de l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron, que le recul du politique face à l'économie et à la technocratie.

Par Roland Gori, à lire dans Libération