Roland Gori et Dostena Anguelova analysent comment des réseaux d'experts s'efforcent de neutraliser toute résistance au dogme néolibéral.

Comment préserver l’autorité de l’Etat et « en même temps » externaliser ses missions en les abandonnant à la spéculation financière ? Comment « en même temps » placer la République sous l’enseigne de la « fraternité » et évoquer ces « gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien » ?  Comment concilier Ricoeur et le CAC 40 ? Le psychanalyste Roland Gori explore brillamment pour « Le Média » les paradoxes et les impostures d’une expression devenue la marque Macron.

Pour la dignité des personnes âgées et le respect des soignants, nous exigeons des moyens pour les EHPAD.

Nous, soignants de toutes professions, de toutes les régions de France, au nom de l’engagement humain de notre métier, il est de notre devoir d’alerter le ministère de la santé et le gouvernement sur l’insuffisance des effectifs et des moyens dans les établissements accueillant des personnes âgées (EHPAD) et dans les services d’aide à domicile.

Comment un discours comme celui de Freud a-t-il pu émerger et se construire à la fin du XIXe siècle? s'interroge le psychanalyste Roland Gori. La Grande guerre est-elle une parenthèse dans l'histoire de la psychiatrie française?, demande l'historienne Isabelle von Buelzingsloewen.

Ciné débat organisé par Rencontres et Débats Autrement Le film : Dans le ventre de l'hôpital, Burning out de Jérôme Le Maire. Débat: L'hôpital malade du management ? avec comme invités Roland Gori, Marie-Christine Beck et Sabrina Elksiri

Par Roland Gori, à lire dans Libération