En posant, la question des impostures et des vérités en art(s) à partir d’œuvres singulières, il s’agit de s’interroger sur la manière dont chaque artiste s’arrange ou dérange la « société de l’imposture » en proposant des formes de création inédites, en ayant par exemple recours dans leurs fictions : au plagiat, à la tromperie, au faux dans les productions proposées à leurs publics, pour transgresser de manière critique les impostures présentes dans l’ordinaire de nos vies. Ce colloque s’inscrit dans un cycle de recherches autour de l’histoire de la vérité initié en 2019-2020 par la journée d’études « Michel Foucault. Vérité et jeux de vérité » lors de la 5ème édition du Festival des arts et de la pensée : « Théâtre des Images », à l’université Bordeaux Montaigne.

Communiqué lu par Robin Renucci devant l'agora de l'Odéon.

A lire sur FaceBook

Podcast [Domi]Nation State - Episode 2: Psychologie de la a Domination et Néolibéralisme - Partie 1: Psychologie, Pouvoir, Domination, Politique

Invitée de franceinfo, Évelyne Sire-Martin, présidente de chambre à la Cour d'appel de Versailles, dénonce l'attitude de Nicolas Sarkozy, après sa condamnation dans l'affaire des "écoutes". Il "utilise une sorte de théorie du complot", regrette la magistrate.

Vendredi 5 mars 2021, SMART JOB reçoit Aude de Castet (Vice-Présidente, Démocratie Vivante) , Thomas Schauder (professeur de philosophie, écrivain et conférencier) , Clarisse Tomé Duarte (experte en droit des affaires, SVP Information) , Sébastien de Lafond (fondateur, Meilleurs Agents) , Stéphane Actis (Directeur Général, Groupe GR International) et François Vigne (Associé, Sycomore Corporate Finance)

Par Roland Gori, à lire dans Libération