Une réunion publique aura lieu le samedi 22 octobre de 14h à 18h au Rocher de Palmer, 1, rue Aristide Briand à Cenon

L’amour du métier : comment redonner de la valeur ?

contact : appeldesappels33@free.fr

aux luttes sociales et culturelles ?

Le Point.fr ouvre son espace Débattre à Sihem Souid, auteur de Omerta dans la police (Editions Le Cherche Midi)

L'équipe "Take the square" à Paris, de gauche à droite : Aldo, Pedro et Anna

Le mouvement "des indignés" s'était créé après la manifestation de l'association Democracia Real Ya ! du 15 mai 2011 en Espagne et s'était donné pour nom AcampadaSol ou "Take the square" (prends la place) avec pour mode d'action la désobéissance civile et pour but des changements fondamentaux de gouvernance et de société. La marche internationale des indignés arrive à Paris le 17 septembre 2011. Rencontre avec le comité d'accueil dans la capitale française.

Appel pour la libération de Rafah Nached

Pétition à signer sur le site Oedipe

Notre collègue, la psychanalyste syrienne Rafah Nached, a été arrêtée le samedi 10 Septembre à 1 heure 30 du matin (heure de Damas) à l’aéroport de Damas par les services de renseignement syriens. On ignore les raisons de son arrestation. Aucune information n’a pu être obtenue auprès des services de l’aéroport. L’engagement professionnel de Rafah Nached a toujours été de nature scientifique et humanitaire.

Pétition à signer sur le site Oedipe.

Collectif contre le dépouillement de l’école

Nous, collectif contre le dépouillement de l’école, déclarons que les « réformes » appliquées à l’Éducation nationale n’ont de réforme que le nom, et qu’elles masquent en réalité, le plus insupportable, le plus dangereux des dépouillements. Aujourd’hui, selon une logique comptable et technocratique à courte vue, les fondements de l’école républicaine sont menacés, et l’idéal d’une éducation de qualité pour tous sapé à la base.

Par Roland Gori, à lire dans Libération